Depuis quelques temps, jutilise  pour la cuisine et  en cosmétique l huile de coco bio première pression à froid .

Je dois dire que j'ai pu lire de nombreux articles par ci par là, et c'est fou d'en savoir la richesse.Elle a de nombreuses vertus.

Lhuile de coco est une huile végétale extraite de la chair de la noix de coco.C'est une graisse saturée qui a des propriétés saines. Plus facile à digérer que d'autres graisses car notre corps l'élimine rapidement.

Cette huile est la plus riche en acide laurique. Acide gras que l'on retrouve dans le lait maternel. On y trouve donc les mêmes propriétés : un puissant antifongique et anti levures naturel. Efficace contre les mycoses( en particulier candida ). Anti virale  et anti bactérienne. Soutien la fonction immunitaire. Elle élimine les toxines de votre système sanguin.

Riche en mineraux donc très bonne pour les os. on dit même dans un journal anglais quelle serait bonne pour soigner  l'ostéoporose.

Soutien  le foie et les reins.

Réduit le mauvais cholestérole et augmente le bon .

Peut soulager l'asthme

L'huile de coco en usage externe est un démaquillant , utilisé sur un coton  élimine toute trace de maquillages ou autre et ne pique pas les yeux.

En bain de bouche  et sur la brosse à dents soulage les gencives et blanchit les dent .

Sur les cheuveux pour les nourrir et les rendre brillants.

Sur vos ongles et vos cils 

Sur les piqures d'insectes.

sur les coups de soleil, brûlures, 

Pour le psoriasis et l'eczéma .

Pour les ulceres de l'estomac 

L'huile de coco a encore plein d'autres vertus que je nest pas cité mais vous les trouverez facilement en surfant sur le net.

Personnellement, j'utilise aussi cette huile pour la cuisson de mes viandes, humm ca apporte un petit gout des iles qui est tres appréciable, et l'odeur de coco que j'aime beaucoup .En assaisonnement dans mes salades. Vous pouvez aussi l'utiliser en remplacement du beurre dans vos patisseries ( je n'ai pas encore testé )

Il est tout de même recommandé de l'acheter bio.